contact separator facebook
1200x420bientot lalegende

>Johnny la Légende<

Une exposition de photos inédites de Tony Frank à Nantes

 

La Galerie Océane est heureuse de servir d’écrin à l’exposition photos «  Johnny La Légende » par Tony Frank du samedi 9 au lundi 25 juin 2018.

Cette exposition événement dévoilera au public plus de 90 portraits inédits de Johnny Hallyday, des années 1960 à 2017. Au détour de l’exposition, vous retrouverez également sa 2ème passion après la musique : les voitures & motos.

 
sans-titre

>Plus de 90 photographies inédites

Temoin de cette ascension hors du commun, le photographe Tony Frank nous présente un Johnny Hallyday comme on l’a rarement vu, dans l'intimité, en concert ou en studio. Tantôt impressionné par la puissance qui se dégage de l’idole des jeunes, tantôt presque gêné de s’immiscer dans son intimité, on ne ressort pas indifférent de ce voyage dans l’histoire du Rock’n’roll français ! Vous retrouverez même une poignée de photos prises à Nantes lors d’un concert en 1981.

Des photos en noir & blanc ambiance seventies côtoient des portraits en couleur dans les grandes étendues des États-Unis. Toutes les photos sont datées et légendées et permettront aux fans comme aux novices, aux jeunes comme aux anciens de parcourir cette exposition pleinement.

Tony Frank a également regroupé 65 des plus beaux portraits de l’idole des jeunes sur une immense mosaïque de plus 4m2

Cinq clichés de Tony Frank seront disponibles à la vente au prix de 44.90€ au format 20x30 cm et disponible à l’Espace Culturel.

 

 
Tony Frank

> Portrait Tony Frank

Récemment mis sous le feu des projecteurs grâce à son livre Gainsbourg, 5bis rue de Verneuil, Tony Frank souhaite à présent rendre hommage à son ami de toujours Johnny Hallyday.

C’est pendant les vacances scolaires en 1959 que Tony Frank découvre la photo, le jazz et le blues : photo et musique deviendront les deux passions de sa vie. En 1961, Tony écoute la musique qui déferle des Etats-Unis, le rock’n’roll : Chuck Berry, Buddy Holly, Tommy Steele, entre autres, entrent à son Panthéon personnel. Il devient un habitué du Gold Drouot, club parisien incontournable des passionnés de rock, fréquenté par ceux qui vont bientôt être les sujets de ses photographies : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc, Long Chris et les Datlons….dont Tony réalise la photo de pochette de leur premier 45 tours. à la même époque, Tony Frank place, avec Louis Amstrong, sa première photo à la Une d’un grand quotidien.

En 1964, il intègre la rédaction du mythique magazine «  Salut les Copains ». Pour le mensuel, il réalise, aux quatre coins du monde, des reportages photos consacrés aux « vedettes » du moment et, parmi elles, celle qui va rapidement se démarquer, passant du statut de vedette à celui d’idole avant de devenir, définitivement, LA star du rock, Johnny Hallyday. En 1983, le photographe rejoint l’agence Sygma / Colibris avant de devenir douze ans plus tard indépendant.

Tout au long de sa carrière c’est Eddy Mitchell, Nathalie Baye, Bob Dylan, Mike Jagger, James Brown, Otis Redding, Véronique Sanson, Laurent Voulzy, Alain Souchon, et bien sûr Michel Polnareff et Serge Gainsbourg  qui sont passés derrière son objectif.

La complicité, la confiance et l’amitié entre Tony Frank et Johnny Hallyday ne se démentiront pas pendant 5 décennies, donnant l’occasion au photographe de constituer la plus importante et très certainement, la plus émouvante collection d’œuvres photographiques jamais consacrée à un artiste.

Interview en public : Samedi 9 juin de 14h à 15h

Puis dédicace de son nouveau livre «  Johnny Hallyday – Photographie de Tony Frank » aux Editions du SEUIL -  à l’Espace Culturel jusqu’à 17h

 
cHRIS eVANS GALERIE OCEANE

>Chris Evans – L’hymne à Johnny

Chanteur de rock français, country et variété française, Chris Evans est remarqué par Johnny Hallyday et assure régulièrement les soirées de son Fan-Club Officiel "Limited Access". Du Golf-Drouot à l'Olympia, il s'est produit sur toutes les scènes de France. Rocker, Crooner, Chris Evans vous entraîne dans les années 60-70 avec les tubes incontournables de ces fabuleuses années !

Chris Evans rend hommage à Johnny avec son concert «  L’hymne à Johnny »

Show case – Samedi 9 juin de 17h30 à 18h30

 
Couv Basselin

>Jean Basselin – Partenaire de road trip

Ancien pilote et ami de Johnny, Jean Basselin a compilé dans un livre tous les engins qui constituaient le “Garage de Johnny”.  De passage sur Nantes, Jean Basselin vient rendre hommage à Johnny et partager sa passion pour les sports mécaniques avec les fans de Johnny.

Depuis sa première Triumph TR3 étrennée le jour de ses 18 ans, jusqu'à sa dernière AC Cobra, Johnny a gardé la même gourmandise et la même envie pour ces engins qui font rêver les nostalgiques des vraies mécaniques. Vous allez pouvoir découvrir la plus belle écurie de monstres à deux et quatre roues jamais réunis. Triumph, Ducati, Kawasaki, forcément Harley et bien d'autres côté moto ; Mustang, Lamborghini, Ferrari, Cadillac, Chevrolet... côté auto. Vous retrouverez tous les mythes et les symboles produits depuis 60 ans par l'industrie mécanique, ces jouets dont nous rêvons.
Tous les modèles sont présentés avec des commentaires sur leurs caractéristiques dynamiques et statiques accompagnés d'une fiche technique exhaustive.

Jean Basselin – Johnny Hallyday, Mes motos et Voitures d’exception -  24,95 € - 208 pages

En dédicace Samedi 9 juin – du 15h à 17h à L’Espace Culturel Océane

 
carte ombre-02

>Motos & Voitures

Une sélection de motos et voitures américaines seront exposées dans le centre commercial. Prêté par la concession Harley Davidson, 6 modèles phares seront à admirer. Des voitures américaines, chères à Johnny Hallyday, sont prêtées par les collectionneurs de la région.

>Gagnez votre invitation à la soirée privée

20 clients "Privilège" auront l'exclusivité de participer au vernissage de l'exposition Vendredi 8 juin en présence de Tony Frank, photographe et ami de Johnny Hallyday ; de Jean Basselin, auteur du livre « Johnny Hallyday mes motos et voitures d’exception » ; et de Remi Bouet, président du fan club officiel de Johnny Hallyday «  Limited Access ». Un concert de Chris Evans, chanteur de rock reprenant les tubes de la Légende viendra clôturer la soirée.

Pour participer au tirage au sort, munissez-vous de votre carte de fidélité Océane & Moi et inscrivez-vous ICI

>Programme

Samedi 9 juin

14h : Interview micro de Tony Franck

15h – 17h : Dédicace de Tony Franck

15h – 17h : Dédicace de Jean Basselin

17h30 – 18h30 : Concert de Chris Evans

Exposition photos et auto-moto : du samedi 9 au lundi 25 juin 2018 -  de 9h à 21h

 

Cet événement est organisé en collaboration avec M.Plisson, président de la chaine d’hôtels AKENA, M.Bouet, président du Fan Club officiel de Johnny Hallyday Limited Access, Tony Frank et l’association des commerçants du centre commercial Océane.